Article : Le Bal des Vampires

Le Bal des Vampires

Saignant, s'il vous plaît

Auteur : SL
Partager sur :   Voir la fiche complète  

A Mogador, Roman Polanski met en scène une version musicale de son propre film : ça chante, ça danse, ça saigne !

Adapté du célèbre film de Roman Polanski de 1967, ce Bal des Vampires version musicale a d'abord conquis l'est de l'Europe (Autriche, Allemagne, Pologne...) dès la fin des années 90 avant de s'offrir aujourd'hui une nouvelle vie à Paris, sous la houlette de Polanski lui-même. Parodie des films de vampires, Le Bal nous entraîne sur les pas du professeur Abronsius et de son jeune disciple, Alfred, bien décidés à chasser les créatures démoniaques sur leur propre terrain : la Transylvanie. Ces vampires chantent, dansent, effraient mais tombent aussi amoureux sur des musiques de Jim Steinman (dont on entendra plusieurs fois le célèbre « Total Eclipse of The Heart »).

Si la scénographie est impressionnante, et que les lumières et les projections sont judicieusement utilisées, c'est d'abord l'abattage des interprètes qui impressionne. Dans le rôle d'Abronsius, David Alexis propose une composition à la fois étonnante, farfelue et attachante tandis que Daniele Carat Mantiglia, dans le rôle de son assistant, contraste de fraîcheur et de naïveté. Enfin, Sinan Bertrand, en prédateur gay, nous offre sans doute les moments les plus drôles du spectacle. Avec ses gigantesques décors et sa musique lyrico-rock, ce Bal vous en mettra plein la vue et les oreilles.


Mise en scène de Roman Polanski. Avec Stéphane Métro, David Alexis, Daniele Carta Mantiglia, Rafaëlle Cohen, Sinan Bertrand...


Date de publication : 24/03/2015

Les dernières news

 

Le Bal des Vampires

Le Bal des Vampires

A Mogador, Roman Polanski met en scène une version musicale de son propre film : ça chante, ça danse, ça saigne !

En savoir plus


Holiday on Ice

Holiday on Ice 2015

Les plus grands virtuoses de la danse sur glace débarquent à Paris. Toujours aussi festive, voici l’édition 2015 du grand show Holiday on Ice !

En savoir plus


Pour combien tu m'aimes ?

Pour combien tu m'aimes?

Prolongations au Palais des Glaces pour un excellent travail d’équipe. La nouvelle pièce de Jean Franco et de Guillaume Mélanie fait salle comble et remporte un succès mérité.

En savoir plus

 
Interviews en vidéo !

Bande Annonce du jour

Tio, itinéraire d'une...

« Ses mots… pour raconter… mon histoire ! » Christina Rosmini

En savoir plus
 
One man show à découvrir !