Article : Pour combien tu m'aimes ?

Pour combien tu m'aimes ?

Auteur : François VARLIN
Partager sur :   Voir la fiche complète  

Prolongations au Palais des Glaces pour un excellent travail d’équipe. La nouvelle pièce de Jean Franco et de Guillaume Mélanie fait salle comble et remporte un succès mérité.

 

Le danger d’une pièce de Boulevard est d’y voir de bons comédiens se tuer à servir un texte sans relief, ou d’y entendre un texte de bonne facture mal défendu par une mauvaise distribution. Ici rien de tel, rassurons-nous. Jean Franco et Guillaume Mélanie ont ciselés leur copie à la perfection, truffant la pièce de réparties efficaces très drôles et ont choisis leurs artistes soigneusement. A commencer par eux-mêmes, puisque Jean Franco tient un des premiers rôles et Guillaume Mélanie, moins présent sur le plateau, a orchestré la mise en scène de cette comédie. On retrouve les ingrédients du divertissement classique : la bonne insolente, le dîner bourgeois, les invités hauts en couleurs, les costumes exubérants et le monsieur en slip, mais très habilement tricotés dans une intrigue moderne avec bien entendu un retournement de situation inattendu. Une jeune femme célibataire – célibattante ! – dans l’espoir de signer un gros contrat fait appel à un escort boy pour une soirée. Nous ne vous dirons pas comment tourne l’affaire, mais le rire est garanti. Maud le Guénedal tient la scène de toute son autorité comique, Olivier Till enfile le costume délirant de la folle de service marié (mais oui !) avec une Juliette Poissonnier épatante en épouse trompée et aigrie. La pièce démarre vite, vogue sans perdre son rythme 1h30 durant. Un succès dans un genre parfaitement assumé, qui ne rougit pas de ses choix. Une réussite.


De Jean Franco et Guillaume Mélanie. Avec Jean Franco, Maud Le Guénédal, Guillaume Mélanie, Juliette Poissonnier, Marie-Aline Thomassin et Olivier Till. Mise en scène de Guillaume Mélanie.


Date de publication : 04/02/2015

Les dernières news

 

Le Bal des Vampires

Le Bal des Vampires

A Mogador, Roman Polanski met en scène une version musicale de son propre film : ça chante, ça danse, ça saigne !

En savoir plus


Holiday on Ice

Holiday on Ice 2015

Les plus grands virtuoses de la danse sur glace débarquent à Paris. Toujours aussi festive, voici l’édition 2015 du grand show Holiday on Ice !

En savoir plus


Pour combien tu m'aimes ?

Pour combien tu m'aimes?

Prolongations au Palais des Glaces pour un excellent travail d’équipe. La nouvelle pièce de Jean Franco et de Guillaume Mélanie fait salle comble et remporte un succès mérité.

En savoir plus

 
Interviews en vidéo !

Bande Annonce du jour

Tio, itinéraire d'une...

« Ses mots… pour raconter… mon histoire ! » Christina Rosmini

En savoir plus
 
One man show à découvrir !