Article : Attention, Maîtres Chanteurs !

Attention, Maîtres Chanteurs !

Artistes lyriques en roue libre !

Auteur : Caroline Fabre
Partager sur :   Voir la fiche complète  

Pour voir, en spectatrice professionnelle, un spectacle chaque soir, je vous l'affirme : celui-ci ne ressemble à aucun autre !

Non seulement des artistes lyriques s'y amusent à nous faire rire mais en plus, ils nous font chanter « Quand les paroles s'affichent, vous pouvez chanter... mais s'il n'y a rien sur l'écran... vous la bouclez ! » nous dit la soprano Raphaëlle Farman en préambule. Au programme de ce karaoké très particulier, des airs d’opéras, d'opérettes et de variétés. Raphaëlle, la Diva de La Diva et le Toréador, qui nous régala plusieurs saisons durant et son complice Jacques Gay (le toréador), baryton, nous ont concocté un nouveau divertissement lyrique qui, cette fois, va bien plus loin dans le burlesque. Ils nous content aujourd'hui les heurs et malheurs de la famille Dugosier de la Glotte et de leurs domestiques, de la Préhistoire à nos jours. Tout commence dans une grotte. Cromagnon et Cromignonne Dugosier (à l'époque, ils n’avaient pas encore acheté leur particule) se font servir par Crominus et Crominette et chantent « Allumer le feu ». Plus tard, à Rome, Dugosier officiera dans les arènes et entonnera l'Air du toréador devenu pour l'occasion l'Air du Gladiateur. A leur service ? Détritus et Gan Mapa ! N'ayez crainte, je ne gâcherai pas votre plaisir en vous révélant tous les gags, visuels, textuels ou encore sonores, qui foisonnent dans ce spectacle. Sachez seulement que tous, quelque soit votre âge, quelques soient vos préférences musicales, vous allez vous régaler. Car les quatre artistes lyriques et le pianiste se révèlent être de formidables comédiens ; car l'histoire rebondit sans cesse ; car les multiples trouvailles raviront à la fois les amateurs de belles voix, de grands airs, de comédie déjantée, de jeux de mots, de pastiches, d'anachronismes on ne peut plus volontaires, de détournements en tous genres... et de mélange des genres ! Bref, à voir absolument !!!


De Raphaëlle Farman et Jacques Gay. Avec, en alternance, Frédérique Varda ou Clémentine Bourgoin, Franck Cassard ou Jacques Lemaire, Jérôme Boudin-Clauzel ou Fabrice Coccitto et les auteurs. Conseiller artistique Jean-Claude Camors.


Date de publication : 10/10/2012

Les dernières news

 

Le Bal des Vampires

Le Bal des Vampires

A Mogador, Roman Polanski met en scène une version musicale de son propre film : ça chante, ça danse, ça saigne !

En savoir plus


Holiday on Ice

Holiday on Ice 2015

Les plus grands virtuoses de la danse sur glace débarquent à Paris. Toujours aussi festive, voici l’édition 2015 du grand show Holiday on Ice !

En savoir plus


Pour combien tu m'aimes ?

Pour combien tu m'aimes?

Prolongations au Palais des Glaces pour un excellent travail d’équipe. La nouvelle pièce de Jean Franco et de Guillaume Mélanie fait salle comble et remporte un succès mérité.

En savoir plus

 
Interviews en vidéo !

Bande Annonce du jour

Un sac de billes

Adapté du roman de Joseph Joffo, ce seul en scène haletant est interprété par un...

En savoir plus
 
One man show à découvrir !