Article : L’hôtel des roches noires
Un hôtel abandonné, des fantômes qui le hantent, avec leurs envies d'amour, de rêves, d'espoir. Stefan Corbin et Françoise Cadol signent un spectacle musical empreint de mélancolie.
Trouville, 2012. Au bord de la mer, un ancien hôtel de grand standing, aujourd'hui délabré, est hanté par des fantômes de différentes époques, suicidés, par amour, par désespoir, par dépit. Entre alors un homme, un vivant, chargé de transformer ce lieu en centre commercial alors que les fantômes n'espèrent que d'une chose : la réouverture de l'hôtel qui accueillerait ainsi des clients, qui insuffleraient ainsi vie, amour et sentiments dans l'établissement désert...
Entre mélancolie, amertume et ironie, Corbin et Cadol installent un univers en pointillés, tissé d'histoires d'amours tragiques, achevées dans la douleur et marquées par le deuil.
Servi par une distribution impeccable, avec en tête un superbe Olivier Breitman (Le Roi Lion), cet hôtel est hanté par de talentueux fantômes, avec en prime, Ariane Pirie, qui - dans le registre qui a fait son succès dans Créatures - apporte une touche d'humour et une bouffée d'impertinence. La mise en scène de Christophe Luthringer réserve quelques belles surprises, avec notamment l'utilisation de projections et un très joli numéro d'ouverture.
De et avec Françoise Cadol et Stefan Corbin. Avec également Ariane Pirie, Gaëlle Pinheiro, Olivier Breitman, Christian Erickson, Arnaud Denissel. Mise en scène de Christophe Luthringer.
Date de publication : 2012-01-20
Les dernières news
Adam et Eve
Adam et Eve
Plus de dix ans après le succès des Dix Commandements, Pascal Obispo revient au spectacle musical avec Adam et Eve interprétés par Thierry Amiel et Cylia.
Race
Race
David Mamet signe une pièce intelligente et efficace, construite comme un thriller, qui pose la question du racisme ordinaire.
Naples millionnaire !
Naples millionnaire !
Une mise en scène juste et gracieuse du chef-d'œuvre d'Eduardo De Filippo dont les personnages vacillent, déchirés entre leur conscience morale et la cupidité.
Bande Annonce du jour
Peggy Guggenheim femme face...
L'extravagante Peggy Guggenheim, aux prises avec ses contemporains...









